entraînement [ɑ̃tRɛnmɑ̃]

n.m. savoir-faire acquis par

une répétition d'expériences

dans un domaine quelconque

Services / Traduction audiovisuelle / Audiodescription

L'audiodescription est une description verbale d'une pièce de théâtre ou d'un tout autre spectacle, d'un film ou d'un événement sportif permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes d'avoir accès à un contenu visuel. Elle est réalisée à l'aide de la narration en voix off où le narrateur décrit d'une manière concise les images et les actions pertinentes pour la compréhension des contenus présentés. L'audiodescripteur peut transmettre donc les informations sur les expressions faciales, l'intrigue, la scène, les costumes et les réactions du public. Grâce à l'audiodescription, les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent participer aux événements et suivre le développement de l'intrigue tout en accédant à la totalité des biens culturels.

Nous fournissons les services d'audiodescription pour :

  • les films ;
  • les événements sportifs ;
  • les expositions ;
  • les présentations des collections muséales ;
  • les pièces de théâtre ;
  • les événements de divertissement.

Nous assurons les dispositifs de transmission radio permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes d'écouter l'audiodescripteur à l'aide de leurs téléphones mobiles ou des récepteurs avec des casques dédiés.

Pour plus d'informations, contactez nos chefs de projet qui restent à votre disposition à l'adresse électronique info@mlingua.fr.